Préambule
Télécom Paris s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués sur https://admissions-ms.telecom-paris.fr soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
La présente politique de protection des données s’applique au traitement de donnés effectué via le site internet https://admissions-ms.telecom-paris.fr.
Elle vous informe sur les finalités des traitements effectués, la base légale des traitements, les destinataires des données ainsi que leur durée de conservation, les mesures de sécurité, l’existence éventuelle de transferts de données hors de l’Union Européenne ou de prises de décisions automatisées, l’utilisation et la gestion des cookies, vos droits informatiques et libertés et la façon de les exercer.
Qui est le responsable de traitement des données effectués par ce site Internet ?
Le responsable du traitement des données effectuées par le site Internet https://admissions-ms.telecom-paris.fr est la société Télécom Paris, située 19 place Marguerite Perey, 91120 Palaiseau.
Pour en savoir plus, voir les mentions légales.
Ce site collecte-t-il des données à caractère personnel ?
Suivant l’article 4.1 du RGPD, une donnée à caractère personnel est toute information qui permet de vous identifier soit directement soit indirectement. Ce site collecte des données à caractère personnel via ses différents formulaires de contact. Les données personnelles sont librement communiquées à Télécom Paris par les personnes concernées en consentant au traitement et en prenant connaissance de la mention d’information affichée sous les différents formulaires de contact. Les données collectées sont adéquates, utiles, nécessaires et limitées au strict minimum.
Il s’agit notamment de données :
- d’identification
- des formulaires de candidature,
- des formulaires d’inscription
- de navigation collectées par le site pour son fonctionnement technique,
Quelles sont les finalités de la collecte des données ?
Les traitements des données à caractère personnel qui sont collectées dans le cadre des différents formulaires de contact du site internet poursuivent les finalités suivantes :
Pourquoi traitons-nous vos Données personnelles ? |
Quelles données collectons-nous ? |
Formulaire de création de compte |
Vos données d’identification telles que : nom, prénom, adresse mail |
Formulaire de candidature |
Vos coordonnées, votre cursus antérieur, vos expériences professionnelles, vos documents justificatifs |
Formulaire de demande de références extérieures |
Les coordonnées complètes des personnes que vous identifiez comme référents |
Formulaire d’inscription |
Vos données administratives et financières permettant votre inscription à Télécom Paris |
Les données personnelles recueillies par Télécom Paris ne font l’objet d’aucune cession ou vente.
Quelles sont les finalités de la collecte des données ?
Les données à caractère personnel qui sont collectées dans le cadre des différents formulaires du site internet poursuivent les finalités suivantes :
Quel est le fondement juridique du traitement effectué par ce site ?
Le traitement de vos données personnelles par Télécom Paris est fondé :
- Soit sur votre consentement pour tous les cas où vous confiez vous-même vos données personnelles. Votre consentement peut être retiré à tout moment.
- Soit sur des intérêts légitimes poursuivis par Télécom Paris.
- Soit sur le respect d’une obligation légale notamment en matière d’exercice de vos droits au titre du RGPD et de la loi Informatique et Libertés.
Quels sont les destinataires des données traitées par ce site ?
Vos données à caractère personnel sont avant tout destinées à Télécom Paris, établissement d’enseignement supérieur public. Elles sont traitées par le personnel des différents services concernés par vos demandes.
Elles sont traitées uniquement pour les finalités indiquées précédemment. Les données à caractère personnel vous concernant sont hébergées exclusivement en France par un sous-traitant de notre Prestataire (au sens de l’article 4.8 du RGPD) de façon encadrée strictement. Elles ne sont jamais communiquées à des tiers à des fins commerciales.
Les données personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
Les données à caractère personnel collectées par ce site internet ne sont pas transférées à des acteurs situés en dehors de l’Union européenne. En cas de transfert contractuel des données personnelles, Télécom Paris veille à ce que les destinataires soient basés dans l’Union Européenne.
Comment sont sécurisées les données personnelles traitées par ce site ?
Télécom Paris respecte le RGPD et la loi Informatique et Libertés en matière de sécurité et de confidentialité de vos données. Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de nos traitements de DCP et la confidentialité de vos données.
A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité de vos données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification des personnes accédant aux données avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, protocole https sécurisé, journalisation et traçabilité des connexions, chiffrement de certaines données, …)
Quelle est la durée de conservation des données personnelles traitées par ce site ?
Vos données sont conservées pour une durée d’une année si votre candidature n’aboutit pas et pour toute la durée de la scolarité si votre candidature aboutit.
Ce site utilise-t-il des cookies ?
Lors de la consultation de ce site, un (1) cookie de session est déposé sur votre ordinateur, votre tablette ou votre ordiphone.
Ce dernier permet le bon fonctionnement du site et d’améliorer grandement votre expérience utilisateur.
Ce cookie est uniquement utilisé pour attribuer une session spécifique à l’utilisateur. L’identifiant de session présente un avantage majeur : si vous ouvrez plusieurs fenêtres de la même page Web, elles sont attribuées à une seule session.
Cela permet ainsi de lancer plusieurs demandes en même temps sans perdre d’importantes informations personnelles.
Le cookie de session est donc utilisé pour stocker des informations sur la session en cours.
D'autres informations, telles que les données de connexion ou les formulaires en ligne déjà remplis, sont également conservées pendant la session.
Toutefois, si vous mettez fin à votre session de navigation, l’identifiant de session et toutes les autres données stockées seront effacés. Cela signifie que lorsque vous ouvrez la même page Web dans une nouvelle fenêtre de navigateur, vous serez considéré comme un nouveau visiteur.
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